De Fontenay à Chicago

19 avril 2011

San Francisco

Re-coucou,

Début avril, Norbert et moi nous sommes envolés pour 1 semaine à San Francisco. Je devais y effectuer un stage de 3 jours (thème : le théâtre !), et j'en ai profité pour prolonger le séjour en vacances. Ce fut un enchantement, malgré le temps froid de la fin du séjour. Quel régal de pouvoir admirer les grandes plages, l'océan pacifique (où il ne faut surtout pas se baigner, c'est bien trop froid et dangereux à cause des courants), le Golden Gade Bridge ; pouvoir se promener, avec des montées et des descentes, ça me change de Chicago où le terrain est si plat ! Quelques belles photos en souvenir dans l'album "2011 San Francisco" - Nous avons beaucoup ri avec nos amis, et Anna nous a trimbalés un peu partout, en voiture, c'était super chouette. Cela a juste été un peu difficile de revenir, mais sachant qu'il n'y avait plus qu'une semaine de classe avant les vacances, j'ai fait contre mauvaise fortune bon coeur.

110403_San_Francisco_124

110404_San_Francisco_034

A bientôt

19 avril 2011

Encore moi !

Coucou,

Des vacances, plein de travail, plein d'occupations, plein de petits événements, mais rien de vraiment transcendant. Voilà qui explique un long silence.

D'abord, mois de janvier, rien à signaler, rien de particulier à se souvenir, si ce n'est la reprise des cours à Loyola. Mais aussi, l'annonce d'un heureux événement chez Graziella, prévu pour fin juillet !

Mois de février, mon premier blizzard, depuis 5 ans que nous sommes à Chicago. Vraiment impressionnant, voir les photos dans le nouvel album, "mon premier blizzard à Chicago".

110202_Blizzard___Chicago_016

110202_Blizzard___Chicago_038

110202_Blizzard___Chicago_092

110202_Walking_the_dog_at_the_beach

Puis les vacances de février, très courtes (1 semaine seulement), remplies par l'inquiétude au sujet de la santé de Papa, qui n'allait pas bien déjà depuis début février.

Mois de mars : toujours l'inquiétude au sujet de Papa, préparation du voyage à San Francisco (stage de 3 jours prévu en avril), accélération du temps au lycée, comme toujours en mars, avec les bilans et les rendez-vous avec les parents, et les questions sur les élèves en difficultés (Sont-ils faits pour le Lycée Français, faut-il les remettre dans le circuit 100 % américain, les faire redoubler servira-t-il à quelque chose, etc.) - Puis des réunions, et beaucoup de travail. Et on commence aussi à réfléchir à nos vacances en France cet été.

Avril : on y est. Fera l'objet d'un aure message, juste après celui-ci !

3 janvier 2011

Noël à Québec

Les vacances tant attendues avec les enfants à Québec sont déjà passées, et sont passées à toute allure. Il nous reste maintenant plein de souvenirs et de photos que je vous fais partager dans un nouvel album. Nous avons été obligés de retrouver jambes et souplesse de nos vingt ans pour suivre les enfants dans leurs multiples activités, ce qui a valu de belles tranches de rigolades : glissades sur des "crazy carpets" (voir photos ci-après), traîneau à chiens au ras du sol (voir photos ci-après), descente de toboggans en neige tassée/glace sur des bouées-pneus. Heureusement qu'il y a eu des promenades plus calmes pour découvrir Québec et ses environs. En bref, d'excellentes vacances qui nous ont mis de bonne humeur pour tout 2011 on espère !

101222_11H17_01_No_l___Qu_bec_Tra_neau___chiens

25 novembre 2010

Thanksgiving

Bonjour tout le monde,

Pas encore de nouvelles photos. Juste pour dire que nous arrivons déjà au long week-end de Thanksgiving. Nous sommes invités chez des amis américains, comme l'année dernière, et nous nous réjouissons de passer un après-midi de convivialité, à jouer aux cartes ou à d'autres jeux de société. Vendredi, black Friday, c'est à dire jour de soldes monstres. Certaines de mes collègues vont commencer à faire la queue à 4h30 du matin, elles ne savent pas encore où, mais elles y vont ! Elles sont folles, d'autant plus qu'on nous annonce de la neige. Moi, je me contenterai de ce qu'il restera, vers midi ! Pour les 2 autres jours, on verra bien : probablement promenades au bord du lac et visionnage de films, grâce à Netflix. Nous venons de recevoir 2 DVD : Vacances romaines et The Hunter.

Ensuite, le temps va s'accélérer jusqu'à Noël, et notre départ pour Québec. Qu'il nous tarde de revoir tous nos enfants réunis.

A bientôt

2 novembre 2010

Déjà !

Oui, depuis août, j'ai rien écrit, mais y'a p'tet moins de choses à dire qu'avant !

La reprise s'est faite au lycée en septembre tambour battant, comme d'hab ; j'aspirais aux petites vacances de Toussaint, qui viennent de se terminer, nous n'avions qu'une semaine. Nous ne sommes pas sortis de Chicago, mais avons quand même bougé : visite aux amis américains et hispaniques, musée (Art Institute où nous avons pris un "abonnement", nous y allons tous les jeudi soir, car c'est gratuit !), cercle littéraire (discussion sur le livre "La modification" de Michel Butor.

Et maintenant, nous attendons avec impatience les vacances de Noël : nous allons tous les 6 nous retrouver à Québec, chez Clélia. Presque 2 semaines dans le froid où nous allons faire plein de promenades, dont 1 en traineau à chiens. Oui, oui. Et ça y est, tous les billets sont pris. Cela n'a pas été sans mal, mais nous y sommes parvenus, grâce à nos miles acquis chez United. Youpieee!

21 août 2010

Vive les vacances !

En deux mois, beaucoup de choses se sont passées ! D'abord, 7 semaines de séjour en Europe, remplies de péripéties en tous genres. De quoi nous donner envie de rentrer à Chicago et d'apprécier enfin les vacances chez nous.

Etienne est avec nous et les journées sont bien remplies. Premier week-end, c'était le Air Show à Chicago : plein d'acrobaties aériennes, à vous couper le souffle. Nous étions chez des amis, aux premières loges. Admirez :

Puis, promenade à l'Université de Chicago. Découverte de tout Chicago, du haut de la Tour Hancock (encore plus beau que la Sears Tower, devenue Willis Tower !).

2010_08_Et__2010___Chicago_140

2010_08_Et__2010___Chicago_151

Egalement, visite au zoo, cinéma, plage, piscine, concerts en plein air, rencontre avec des amis. Que des bonnes choses !

2010_08_Et__2010___Chicago_046

2010_08_Et__2010___Chicago_165

2010_08_Et__2010___Chicago_177

Il nous reste encore à faire un bowling, faire la tournée des éléphants (c'est le nom des boutiques d'occasion, pour trouver des objets typiques qu'Etienne veut ramener en France), aller voir le tournage du film "Transformers 3", aller admirer tous les grands voiliers qui seront à Navy Pier à partir du 24, visiter l'Art Institute, et encore des promenades le long du lac, plutôt le soir car il fait très chaud dans la journée.

7 juin 2010

De nouveau à Saint-Pierre et Miquelon

Bonjour, bonjour,

Oui, oui, je sais, ça fait 6 semaines que je n'ai rien écrit, et, je me répète, le temps passe troooop vite ! La dernière fois, c'était les vacances de printemps, Norbert et moi étions allés voir le Lac des Cygnes. Quelques jours plus tard, nous avons vu la comédie musicale "Billy Elliot", spectacle magnifique de 3 heures, que nous n'avons pas vu passer, tellement nous étions pris par les danses et chants et costumes sur scène ! Vraiment merveilleux, je vous le recommande.

Puis, le mois de mai, à toute allure comme il se doit : préparation du voyage à Saint-Pierre, derniers contrôles (les bilans devant être terminés pour le 31 mai), entrecoupés de plein de spectacles et réjouissances au lycée, quasiment aucune semaine "normale". De la folie, et on finit le mois sur les rotules... J'ai aussi fêté mon anniversaire, pour la première fois depuis.... des lustres : j'ai organisé une "birthday party" avec tous nos amis de Chicago. Ce fut une très belle fête. Et j'ai été très gâtée : plein de matériel pour mettre en valeur toutes les photos que je prends ! J'en ai même profité pour prendre 2 jours de congés exceptionnels le lendemain et le surlendemain. Il y avait une montagne de vaisselle, et nous avons eu à manger pour les 8 jours suivants !

Mais enfin, maintenant, je suis à Saint-Pierre, avec 28 élèves, mon collègue Nicolas et le directeur de l'école primaire du lycée. Nous sommes arrivés mercredi soir, très tard, après 3 vols : Chicago-Toronto, Toronto-Halifax et enfin Halifax-St. Pierre. Jeudi, il a fait très beau et nous avons fait de la voile, vendredi très mauvais et nous avons visité la mairie et rencontré Jules, un vieux pêcheur très typique. Photo ci-après.

L'après-midi, nous avons pris les zodiac pour aller à l'île de Langlade où nous avons passé la nuit. Il pleuvait, il faisait très froid sur l'eau et la mer était agitée, mais personne n'a été malade. Le lendemain, samedi, grand beau temps. Nous avons fait une grande randonnée de 10 km sur sable et galets pour voir des phoques. C'était superbe, même si nous sommes rentrés crevés et cramoisis. D'autres photos au-dessus de celles de Jules.

Hier, temps pluvieux le matin, mais meilleur l'après-midi. C'était dimanche et c'était relâche pour nous. Un ami pêcheur du directeur nous a invités à aller avec lui relever ses casiers à homards. 2 heures de promenade en mer, pour regarder les oiseaux et pêcher le homard. Journée super-bien même s'il faisait pas très chaud. Et aujourd'hui, pluie. Demain, très beau temps. St. Pierre, décidément, nous la joue un jour sur deux !

Retour à Chicago mercredi prochain, tard le soir. Puis, ce sera la fin de l'année scolaire, avec spectacles et autres potlucks avec les parents d'élèves. Puis, ce sera notre départ pour la France.

19 avril 2010

Le lac des cygnes

Hier, nous sommes allés assister au ballet "Le lac des cygnes", dansé par l'American Ballet Theater. Le spectacle a été grandiose, les costumes étaient superbes, la musique... très belle, comme d'habitude. Nous avons passé une soirée féérique. Nous avons encore des étoiles dans les yeux. Comme c'était beau !

18 avril 2010

Insolite

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager quelques images insolites prises lors de notre promenade en rentrant chez nous après notre groupe de conversation d'espagnol.

2010_Chicago_insolite_010

10 avril 2010

Le Printemps !

Bonsoir tout le monde,

Et voilà, on dirait que le printemps est maintenant bien installé, malgré parfois encore quelques jours bien frais. La semaine dernière, nous avons eu plusieurs jours de suite à 25°, avant-hier et hier, 2 jours à presque 0° ! Mais les oiseaux chantent, les fleurs s'épanouissent, l'herbe est d'un beau vert et tous les bourgeons des arbres se sont ouverts, les écureuils sont dehors. Oui, je vous le dis, le printemps est bien là ! Quelques photos pour vous le prouver.